FORMATION

Je suis autodidacte et j'ai construit mon univers, mon savoir-faire sur mes sentiments, mes aptitudes, ma curiosité..., formée par mon regard poursuivant, dans la création ce que mes sens ressentent dans l'art. Toutefois, quelques cours particuliers et conseils de peintres m'ont guidée pour la technique.

Je pense que s'accomplir au travers d'une création relève du bonheur de réaliser ce qui hante nos mains, nos pensées, nos âmes.

Ainsi, concernant ce trouble qui envahit, l'auteur qui voit son ressenti s'achever sur sa toile, trouve une satisfaction qu'il vit pleinement, puis le spectateur qui rejoint, dans l'œuvre accomplie, l'émotion d'un moment… celle de l'auteur lors de la création.

Ainsi depuis l'enfance, j'ai créé, selon mes règles et mon approche, tout en respectant dans la ligne de mes désirs, de l'esthétique et du plaisir, la joie de réaliser ma personnalité au travers des mes créations.

L'importance des sentiments dans l'art est LA part essentielle qui fait l'œuvre.

Lors des expositions, en contact avec les visiteurs, les regards posés appuyés sur mes œuvres me touchent au plus profond de mon être car dans un tel moment je sens un lien avec "l'autre" qui me rapproche du mystère de l'art, de la création et de la diversité, pluralité de l'art.

L'art est un sentiment… et j'essaie de produire les deux.  

  TRAINING

I am self-taught and have built my world, my knowledge on my feelings, my sight, my skills, my curiosity ... an adventure. However, I was guided in the development of my techniques by some private lessons and the advice of a few painters.

I think that to be accomplished through a creation falls under the happiness of giving shape to  what haunts our hands, our minds, and our souls. Thus, regarding  this invasive turmoil, the author who sees his feelings be completed on the canvas finds a satisfaction that he lives fully.  He feels it, when the viewer joins in the work done, the emotion of a moment ... the one felt by the author at the moment of creation.

I am a little non-conformist in my painting, formed outside the conventional paths, by my sight ever pursuing what my senses make me feel in art.

 So since childhood, I have created, by my rules and my approach, while respecting the line of my desires, aesthetics and pleasure, the joy of achieving my personality through my creations.

The importance of feelings in art is THE essential part that makes the piece.

At exhibitions, in contact with visitors, their eyes laid resting on my artwork touch me deeply, to the core of my being, because in this moment I feel a connection with the other that brings me closer to the mystery of what art is, closer to creation and diversity, and the plurality of art.

Art is a feeling ... and I try to produce both.